X

Conditions Générales d'Utilisation

I. Comment utiliser les fiches pédagogiques diffusées sur le site

Toutes les fiches pédagogiques diffusées sur le site peuvent être utilisées dans le cadre des trois hypothèses décrites ci-dessous selon votre statut. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas les reproduire pour en faire un usage commercial. Les fiches pédagogiques diffusées sur le site sont incorporées dans une base de données appartenant à L’Institut français du Maroc, vous ne pouvez ni reproduire cette base de données, ni extraire des données contenues dans cette base autrement que pour votre usage privé.

1. Vous êtes un particulier :

Vous pouvez utiliser toutes les fiches pédagogiques diffusées sur le site. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires pouvant être associés à chaque fiche.

2. Vous êtes un professionnel : Enseignant

Vous pouvez utiliser les fiches pédagogiques sans droit de publier la fiche elle-même sous 2 conditions :

3. Vous êtes une école de formation

Vous n'avez pas l'autorisation d'utiliser les fiches pédagogiques sauf accord préalable de l’Institut français du Maroc. Contactez-nous pour connaître les possibilités de partenariats :  administrateur@indexfle-maroc.com.

II. Vous avez des fiches pédagogiques, partagez-les

Allez dans la rubrique " J’enseigne le français " et remplissez le formulaire. En remplissant le formulaire vous garantissez que :
A votre connaissance, cette fiche ne vient pas d'un ouvrage ou d'un recueil de fiches pédagogiques;
Vous autorisez l’Institut français du Maroc à intégrer d’éventuelles améliorations à votre fiche;
Vous autorisez l’Institut français du Maroc à diffuser cette fiche sur son site et à l'intégrer dans sa base de données gratuitement;
Vous autorisez l’Institut français du Maroc à la diffuser, la publier et la reproduire sur le site indexfle-maroc.com ou sur tout autre support.

III. Code de conduite :

Utilisation des espaces de communauté

Vous vous engagez à ne pas vous servir du site IndexFLE pour :
Télécharger, envoyer, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu qui soit illégal, nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d'autrui, haineux, raciste, ou autrement répréhensible;
Porter atteinte d'une quelconque manière aux utilisateurs mineurs. L’Institut français du Maroc se réserve le droit, à ce titre ou lorsqu'une contribution est contraire à la ligne éditoriale de son site (sans que cela ne constitue une obligation) de supprimer tout contenu disponible via son site, notamment dans les commentaires pouvant être associés à chaque fiche et lien.
L’administrateur d’IndexFLE ne sera présent qu'une fois par semaine. En cas d'urgence, prévenir : administrateur@indexfle-maroc.com.

IV. Responsabilité

IndexFLE ne garantit pas le résultat des fiches pédagogiques diffusées sur son site, ni leur qualité.
IndexFLE ne garantit pas que les fiches pédagogiques répondront aux attentes des internautes ou que leurs résultats seront exacts et fiables. En conséquence, la responsabilité d’IndexFLE ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces fiches pédagogiques, liens, textes, informations ou illustrations diffusées sur son site.
Toutefois, merci de nous faire connaître vos avis dans les commentaires pouvant être associés à chaque fiche ou lien.
Des liens hypertextes renvoient vers d'autres sites que le site IndexFLE. IndexFLE dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites serait contraire à la réglementation en vigueur.
Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité.
En conséquence, IndexFLE ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage subi par l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.
Tout utilisateur du site IndexFLE s'engage à garantir et indemniser l’Institut Français du Maroc contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers consécutif à l'envoi, la diffusion ou la transmission de contenu sur le site indexfle-maroc.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux
Nous contacter
Qui sommes-nous ?
Nos partenaires